Restitution matériel professionel
Conditions de travail (horaires, sécurité…)

Bonjour,
Je termine mon CDD le 31 aout. Je suis en congés du 29 juillet au 31 aout, et je ne reviens en France que le 8 septembre. Mon employeur veut que je lui restitue mon matériel professionnel le 31 aout, sachant que je serai en Asie. Ai-je le droit de lui rendre le matériel à mon retour en France, soit le 8 septembre ? Si non, puis je donner procuration à quelqu'un pour restituer le matériel ?
Merci pour vos réponses
Christelle

Question posée le 28/07/2016

Par Christelle

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :fin de contrat matériel professionnelrestitution

Bonjour,

En principe vous devez restituer le matériel professionnel au plus tard le dernier jour de votre contrat de travail.

Si votre employeur est d'accord (par écrit, plus prudent) pour une restitution de votre matériel seulement le 8 septembre il ne saurait y avoir de problème.

Mais comme cet accord ne semble pas acquis, vous avez parfaitement la possibilité d'autoriser la personne de votre choix à remettre ce matériel pour vous.

Par précaution, vous lui établirez une liste détaillée de ce matériel, et datée du jour de la remise, avec l'état dans lequel il se trouve, et ce en double exemplaire.

La personne demandera à votre employeur de lui signer l'un des deux exemplaires en guise de récépissé du matériel remis.

Bien cordialement