Calculer un preavis
Démission

PUIS JE REMETTRE MA DEMISSION EN LA DONNANT DE LA MAIN A LA MAIN ?? COMMENT CALCULER UN PREAVIS ?? CELA FAIT 5 ANS QUE JE TRAVAILLE DANS CETTE ENTREPRISE.. MERCI D AVANCE

Question posée le 30/08/2011

Par Kris

Département : Gironde (33)

Mots clés de cette question :Personnes divorcéespréavis

Bonjour,
oui mais contre récépissé signé. Si moins de 5 ans d'ancienneté 1 mois si plus de 5 ans 2 mois.
cordialement

Cette réponse a été supprimée par son auteur.

Sauf disposition conventionnelle contraire, aucune règle de forme n'est imposée au salarié qui souhaite démissionner. Un écrit n'est pas nécessaire pour démissionner, mais il vaut mieux le faire pour des raisons de preuve. Je vous conseille effectivement de lui remettre contre décharge.
Votre durée de préavis est fixée par votre convention collective, par les usages de la profession, ou par votre contrat de travail, sauf si vous êtes journaliste ou VRP, auquel cas il est fixé par la loi.
Souvent, les conventions collectives prévoient une durée de préavis d'un mois pour les agents de maîtrise, les techniciens et les employés, et de tois mois pour les cadres.
Vous pouvez demander à votre employeur d'en être dispensé, auquel cas vous ne serez donc pas payé.