Droit de la famille

Déroulement des audiences en cas de demande de test de paternité
Divorce - séparation

Bonjour,

Je suis séparée de mon ex conjoint avec qui nous avons eu 3 enfants. Monsieur vient de faire une demande de test de paternité car il remet en question sa paternité pour revoir la pension alimentaire.
Si j'accepte tout de suite de faire ces tests, comment se déroule les audiences? Il y en a t il plusieurs ou est ce que le juge valide de suite la demande si les 2 partis sont d'accord?
Si je refuse, est ce que cela est plutôt perçu comme si j'admets que mes 3 enfants ne sont pas de lui?

Je vous remercie par avance pour votre réponse,

Question posée le 19/07/2016

Par Lili

Département : Haut-Rhin (68)

Mots clés de cette question :droit de la famille recherche de paternité

Par Martin MAJEAN (Avocat)

Bonjour Madame,

Si vous êtes tous les deux d'accord pour effectuer un test de recherche de paternité, celui-ci sera probablement ordonné dès la première audience; par ailleurs, il est difficile de vous opposer à la réalisation de ce test dès lors qu'il est demandé par le père. Si un désaccord persiste entre vous, l'audience peut être reportée mais le résultat ne sera pas forcément différent.

En espérant avoir répondu à vos interrogations,

Cordialement

Martin MAJEAN
Avocat

Martin MAJEAN (Avocat)
29 rue Jean Mieg
MULHOUSE 68100
Tél : 0369767000