Droit du code de la route

Suspension de permis de conduire
Retrait de permis de conduire ou récupération

bonjour , suite a un excès vitesse entre 40 à 50 km la vitesse autorisé sur autoroute je risque une suspension du permis de conduire allant de 1 à 6 mois , ma question : la suspension commence le jour de la remise du permis de conduire au force de l ordre ?
cordialement

Question posée le 17/07/2016

Par Cricri95

Département : Val-d'Oise (95)

Mots clés de cette question :excès de vitesse point de départsuspension permis de conduire

Par Nadia SEBAN (Avocat)

Bonjour,
Tout dépend de quelle suspension on parle.
Pour la suspension administrative, elle doit être prise dans le délai de 72h à compter du jour de l'infraction et débute le jour de l'infraction.
Pour la suspension judiciaire, celle-ci débute en revanche le jour où le jugement vous est notifié.
Cdt,
Me SEBAN, Avocat à la Cour
http://www.maitreseban.fr/

Photo SEBAN Nadia
Nadia SEBAN (Avocat)
67 Avenue Kléber
Paris 75116
Tél : 0145059387