Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit du travail

Changement de contrat d'après nouvelle réglementation
Rédaction de contrats de travail (CDD, CDI…)

Bonjour
je suis enseignant dans un établissement d'enseignement privé hors contrat (code APE 8559A)depuis 7 ans. Chaque année l'école me refaisait un contrat CDD, ce qui était visiblement autorisé par notre convention collective (sur chacun de mes contrats était écrit :"il s'agit dans le secteur professionnel de l'enseignement d un emploi par nature temporaire pour lequel il est d'usage constant de ne pas recourir à un CDI)". Or,pour la prochaine rentrée scolaire, la direction me dit que depuis de nouvelles règlementations de Janvier 2016, ils n'ont pas le droit de renouveler une fois de plus mon CDD, et veulent me faire signer un CDII (ce qui ne m'arrange pas, car du coup ce nouveau contrat ne m'ouvrira pas de droits au chômage pour la période d'été, quand les cours seront terminés)...
Pouvez vous me dire si cela est exact, ou si au contraire ils ont tout à fait le droit légal de me refaire un nouveau CDD?
Merci d'avance,
Cordialement


Question posée le 15/07/2016

Par Svaro

Département : Paris (75)


Mots clés de cette question :CDIdurée des congés supérieure à la durée légaleenseignement privépaiement par l'employeur
Date de la réponse : le 16/07/2016

Bonjour,

Je suis perplexe, non quant à la "nouvelle réglementation" (?), mais quant à votre réticence à accepter un CDI, dont la plupart des salariés en CDD rêvent sans pouvoir l'obtenir.

Votre crainte de ne plus pouvoir vous inscrire au chômage pendant les vacances d'été doit être balayée.

En effet, dans le cadre d'un CDI dans un établissement d'enseignement privé, vos congés scolaires sont obligatoirement payés par votre employeur, même s'ils excèdent les 5 semaines légales.

Bien cordialement,

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK