Demission
Démission

ma fille a démissionné de son travail et son préavis prend fin le 24 juillet.Sa patronne lui dit que suite a un changement de planning elle lui doit 2 jour fin juillet suite a un changement et lui dit de refaire sa lettre de démission . ma fille travail généralement les samedis après midi 1/2 et tous les dimanches matin. ces changement de planning se sont fait sur 2 samedi ou elle lui demandait de travaillé le samedi matin. mais ma fille travaillant dans un autre emploi le samedi matin ne peut pas faire se changement donc elle estime quelle l'arrange en la remplacant et lui doit donc 2 jours.et ces 2 jours se porte après le 24.

Question posée le 15/07/2016

Par Aucun

Département : Rhône (69)

Mots clés de cette question :démissionfin du préavisliberté du travailpreuve

Bonjour,

Votre fille est libre de démissionner quand elle veut, sous réserve de respecter un préavis.

C'est à l'employeur de prendre ses responsabilités s'il estime qu'il peut y avoir un problème avec son solde de tout compte.

En aucun cas il ne peut lui demander de refaire sa lettre de démission, et différer son point de départ de l'entreprise.

L'employeur a toujours la possibilité d'opérer une retenue sur salaire, qui pourra le cas échéant être contesté devant le conseil des prud'hommes.

Si votre fille a bien la preuve que son employeur a reçu sa lettre de démission et que son préavis prend fin le 24 juillet, elle n'a rien d'autre à faire.

Sinon qu'elle confirme par courrier recommandé sa démission et la fin de son préavis.

Cordialement,

V