Accidents et indemnisations

Accident de la route avec dommages materiels et corporelsavec delit de
Accident avec dommages corporels

Bonjour,
J'ai eu un accident de la route en allant a mon travail le 23 mai 2016 a 5h50 du matin ,un véhicule m a percute et a pris la fuite je n ai pas eu le temps de prendre la plaque d immatriculation,y a eu des dégâts materiel et corporel et je suis arret de travail depuis ce jours.Mon assurance voiture ne veut pas prendre en charge les dégâts matériels car je suis au tiers et je n ai pas de plaque du véhicule qui m a percuter et bien sur en ce qui concerne les dégâts corporel pour eux je n ai pas 10% alors je ne serais pas indemniser .Mais comment peuvent il se baser pour les dégâts corporels sachant que je n ai pas vu de medecin expert.J ai quand meme entorse cervicale .On m a dit qu il existe des caisses de secours chez les assurances.Est ce que je peut avoir un recours pour avoir une indemnisation sachant que je ne suis pas en tort et qu il y a eu delit de fuite et g meme un temoin.
Mci pour votre reponse.
Cordialement Mme Lahaille.

Question posée le 05/07/2016

Par Cece

Département : Haute-Garonne (31)

Mots clés de cette question :fonds de garantie

Par Aymeric WILLIOT (Avocat)

Bonjour,

Si vous avez été victime d'un accident avec dommage corporel et que le responsable de l'accident a pris la fuite, il est possible d'obtenir une indemnisation pour votre préjudice corporel de la part du Fonds de Garantie.

La Police ou les Gendarmes se sont ils déplacés sur les lieux de l'accident ? Un procès verbal de Police a t il été établi ?

Il est préférable de se faire assister par un avocat pour les démarches d'indemnisation.
Comme les compagnies d'assurances, le Fonds de Garantie minimise en règle générale les indemnisations.

Cordialement.

Aymeric WILLIOT (Avocat)
6, rue rene bazin
paris 75016
Cabinet : Aymeric WILLIOT
Tél : 0145274582
Fax : 0170248355