Droit de la consommation

Vol carte bancaire, banque ne rembourse pas
Litige avec votre banque

Bonjour,
Je me suis fait voler ma carte bancaire et la personne qui l'a suptilisé a gaspillé plus de 2 000€ en retrait et achat. Nous ne savons pas comment mais la personne a utilisé la carte avec le code confidentiel. Nous avons fait oppostion de suite et porté plainte à la gendamerie. Notre banque nous réclame le procés verabla détaillé, ce qui me paraît bizarre, et ne veux pas nous rembousré car la carte le titulaire le carte volée et mon mari mais c moi (son épouse) qui l'avait au moment du vole.
J'aimerais savoir si nous avons un recours.
Merci d'avance pour votre réponse.
Salutations

Question posée le 26/08/2011

Par Sarah

Département : Haut-Rhin (68)

Mots clés de cette question :carte de paiementutilisation familialeutilisation frauduleuse vol

Par Michaël NEUMAN (Avocat)

Bonjour,

C'est donc votre mari qui s'est fait voler sa carte bancaire qu'il vous avait prêté.

Il faudrait voir les conditions générales d'utilisation de la carte de paiement : en effet, peut être assimilée à une négligence vous empêchant de récupérer les dépenses réalisées antérieurement à l'opposition, sans limite de montant, l'utilisation familiale d'une carte délivrée à titre nominatif et personnel.

Cordialement.

Me Michaël NEUMAN

Photo NEUMAN Michaël
Michaël NEUMAN (Avocat)
8 rue Royale
Paris 75008
Fax :