Droit de l'immobilier

Précisions sur la caution d'un locataire
Logement loué : paiement des charges et du loyer

L'agence immobilière chargée de me trouver un locataire, m'affirme que le dit locataire peut signer lui-même la caution qui le concerne, après avoir reçu un pouvoir signé par la personne qui se porte caution.Est-ce exact ?

Question posée le 25/08/2011

Par Jacqueline

Département : Bouches-du-Rhône (13)

Mots clés de cette question :cautionlocationpouvoirsignature

Par Michaël NEUMAN (Avocat)

Bonjour,

Si la caution est recueillie dans un acte d'avocat ou un acte notarié, un pouvoir me paraît possible.

Si la caution est recueillie uniquement dans un acte sous seing privé, c'est très risqué car la caution doit apposer certaines mentions manuscrites prévues à peine de nullité de son engagement.

Cordialement.

Photo NEUMAN Michaël
Michaël NEUMAN (Avocat)
8 rue Royale
Paris 75008
Fax :

Réaction de Jacqueline

à 08:53:13 le 26-08-2011

Je vous remercie de votre réponse rapide.les deux cautions qui m'ont été remises sont sous seing privé. J'écris donc à ces deux personnes qui sez sont portées caution et qui n'habitent pas Marseille, de bien vouloir rédiger ces documents de leurs mains. Très cordialement.