Droit du code de la route

Suspensions de permis
Retrait de permis de conduire ou récupération

bonjour le 13 janvier 2016 je me fait arretee par les forces de l'ordre avec un taux d'alcoolemies de 0.67g j'ai prit une suspensions administrative de 4 mois le 13 mai 2016 je vais a la prefecture de haute corse pour recuperer mon titre et j'en profites pour avoir mon relevee de point j'ai remarquer qu'il y avait un problemes mon solde de points etait a 8/8 alor que je suis en probatoire sans conduite accompagnee et que sa fait maintenant 2ans et demi que je possede mon permis mon solde devrait etre a 10/10 le meme jour j'avait rendez vous avec mr le procureur pour me jugee et j'ai prit 2 mois supplementaire de suspensions sans amende et que j'avait 45 jour pour faire oppositions que doit je faire malgree le probleme sur mon permis , le travail que j'ai trouvee avec comme poste livreur , mon pere qui est malade que je doit m'occuper il y a t'il une solution pour mettre un terme a se jugement ou evitee aux moins les 2 mois de suspensions ? merci de me repondre merci d'avance .

Question posée le 12/06/2016

Par Marco2bv

Département : (20)

Mots clés de cette question :alcool au volant permis de conduireperte de pointssuspension de permis de conduire

Par Nadia SEBAN (Avocat)

Bonjour,
Il y a rarement d'erreur à la Préfecture mais cela peut arriver.
Si vous n'avez commis aucune infraction depuis 2 ans et demi, effectivement, vous devriez être à 10/10.
Vous avez par la suite dû avoir une ordonnance pénale vous condamnant à 2 mois de suspension supplémentaire. Je vous conseillerai d'y faire opposition afin de mettre ces deux mois en suspens et le temps de récupérer des points car sinon, vous allez perdre 6 points d'un coup.
Il conviendrait aussi d'aller chercher un relevé d'information intégral à la Préfecture.
N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.
Cdt,
Me SEBAN, Avocat à la Cour
http://www.maitreseban.fr/

Photo SEBAN Nadia
Nadia SEBAN (Avocat)
67 Avenue Kléber
Paris 75116
Tél : 0145059387