Versement des salaires pendant 1 arrêt de travail
Accident ou maladie du travail

Bonjour,
Je suis actuellement en arrêt de travail depuis le 11/05/2016 et je suis habituellement payée par virement en début de mois. Fin Mai, j'ai reçu 1 courrier en recommandé de mon employeur m'indiquant que je pouvais venir retirer mon salaire du mois de mai à compter du 2 Juin au magasin.
Je voulais savoir si cela était normal que le mode de règlement change alors que je suis en arrêt car cela m'oblige à me déplacer.
Merci de votre réponse,
Cordialement,
Marlène G.

Question posée le 07/06/2016

Par Mimi37110

Département : Indre-et-Loire (37)

Mots clés de cette question :quérable et non portablesalaire

Bonjour,

Il y a deux questions dans la votre.

1. Une vieille règle veut que "le salaire est quérable et non portable". Cette expression barbare signifie que l'employeur est parfaitement en droit de vous payer votre salaire et de vous délivrer le bulletin de paie correspondant sur votre lieu de travail.
2. Autre chose est le changement de mode de rémunération pour un motif inconnu : virement, ou chèque. C'est probablement critiquable de la part de votre employeur, sauf s'il a un motif légitime que vous ne connaissez pas. Mais si vous comptez sur votre salaire, le plus simple est de vous déplacer, une procédure au prud'hommes durerait plusieurs mois...

Cordialement