Cdd pour cdi
Démission

Bonjour,

Je suis actuellement en CDD et je suis à la recherche d'un CDI. Je souhaite savoir si lorsque j'aurai trouver un CDI et que mon contrat n'est toujours pas fini aurait-je le droit aux indemnités de précarités? Est-il vrai que les indemnités de précarités doivent être versées au mois? si oui puis-je demander à mon employeur de me les versées pour la durée de travail déjà effectuer.Merci de vos réponses

Question posée le 03/06/2016

Par Ah

Département : Haut-Rhin (68)

Mots clés de cette question :CDDcondiditionsindemnité de précarité

Bonjour,

1. Les indemnités de précarité d'un CDD ne sont pas réglées au mois, mais seulement en fin de contrat. Lors d'une succession de CDD, les indemnités de précarité sont versées à chaque fin de CDD;
2. Si vous retrouvez un CDI avec le même employeur, et si ce CDI suit immédiatement votre CDD, vous perdez votre indemnité de précarité... puisque vous n'êtes plus précaire !
3. Si vous pouvez justifier d'avoir trouvé un CDI chez un autre employeur, et que vous rompez votre CDD moyennant un préavis d'une durée égale au maximum à 15 jours, vous perdez également votre droit à l'indemnité de précarité, toujours pour la même raison.

Mais vous pouvez aussi perdre votre droit à indemnité de précarité si vous avez le statut d'étudiant, ou si vous travaillez dans un secteur où il est d'usage de recourir au CDD.

Bien cordialement,