Rupture cdd
Licenciement et rupture conventionnelle

Bonjour etant en cdd depuis plus de 6 mois avec motif remplacement du salarié jusqu'à la veille du retour de celui ci, le salarire remplacer ne revenant pas mon employeur souhaite mettre fin a mon cdd quel recours ai je ?

Question posée le 01/06/2016

Par This

Département : Puy-de-Dôme (63)

Mots clés de cette question :cdd de remplacementconditionsnon retour du salarié remplacépoursuite du CDD

Bonjour,

Tant que le contrat de travail du salarié que vous remplacez est toujours suspendu (tant qu'il peut revenir dans l'entreprise, qu'il n'est ni licencié ni démissionnaire), votre employeur ne peut mettre fin à votre CDD, sauf faute grave de votre part.

Tant que votre employeur se contente de manifester son "souhait", vous n'avez pas de recours particulier : c'est à lui de prendre une initiative.

S'il rompt votre contrat malgré tout, là vous aurez un recours, saisir le conseil des prud'hommes et demander des dommages et intérêts.

Bien Cordialement,