Est-ce qu'un mail maladroit peut être compris comme une démission?
Démission

Bonjour,
J'ai eu une discussion orale avec mes employeurs concernant l'arrêt de mon travail. Nous avons convenu que je partirai de la banque une fois que j'aurai retrouvé un emploi. Or, j'ai du envoyer ce mail à un de mes employeurs "xx, comme tu le sais déjà certainement, je quitterai la banque dans quelques semaines a priori. Dans ce cadre, souhaites-tu que je participe au meetin de demain ?". Pensez-vous qu'il puisse retourner cela conter moi en disant que c'est une démission ?
D'avance un grand merci pour votre réponse

Question posée le 31/05/2016

Par Leacoucouhibou

Département : Paris (75)

Par Caroline THOMELET (Avocat)

Bonsoir

Le destinataire de la note a-t-il participé aux entretiens sur votre départ? Ces entretiens faisaient-ils état d'une démission? Avez-vous confirmé ou noté devant vos employeurs ce qui a été dit? Si c'est une tierce personne elle n'a pas connaissance directe des termes de la discussion. Toujours est-il que la démission ne se présume pas. Dans votre note vous indiquez que vous quitterez la banque mais sans en préciser le mode. Vous n'indiquez pas que vous démissionnez.