Demission cdd pour cdi preavis
Démission

Bonjour,

Je me permet de vous contacter car j'ai besoin d'une information (c'est un peu urgent). Je suis actuellement en CDD à l'école de Management de Grenoble, entreprise qui est en lien avec la CCI de Grenoble.

Dans mon contrat, il est stipulée que j'ai un préavis d'1 mois pour une démission du CDD avec justification d'une embauche en CDI. Le Code du Travail dit que dans mon cas, le préavis ne peut pas avoir une durée supérieur à 2 semaine. Les ressources humaine de la société me certifie que cette loi n'est pas applicable dans mon cas car l'école n'est pas régie par le code du travail privée.

Pouvez vous me dire qu'elle est le délais de préavis que je dois suivre.

Je reste disponible si besoin.

Cordialement

Question posée le 31/05/2016

Par Juliagilibert

Département : Isère (38)

Mots clés de cette question :agent public critères de la distinctionsalarié de droit privé

Bonjour,

Le plus simple serait de m'adresser une copie de votre dernière feuille de paie.

Je n'ai trouvé trace d'aucune "école de management" à Grenoble, si c'est bien l'intitulé de votre entreprise.

Si de plus votre feuille de paie ne comporte aucune mention de collective applicable, c'est que vous êtes peut être un "agent public" non régi par le code du travail,

Bien Cordialement,