Prévoyance
Accident ou maladie du travail

Bonjour,

Dans notre entreprise nous avons un contrat de prévoyance entreprise (AG2R), étant cadre ma couverture en cas de maladie est de 100% de mon salaire à partir du 31ème jours (Les 30 premiers jours sont en carence).
Je suis en arrêt maladie pendant 60 jours, donc pas de remboursement les 30 premiers jours (normal), par contre du 31ème au 60ème jours, la prévoyance à fait un règlement directement auprès du service compta de l'entreprise (Toujours normal). A ce moment la, la compta déduit de ce montant les indemnités légale qu'elle ma versé (90% de mon salaire les 30 premiers jours et 66,6% les 30 jours suivants), est ce normal ?

Question posée le 28/05/2016

Par Pop973

Département : (97)

Mots clés de cette question :arrêt de travailcomplémentaire santégarantie de ressourcessubrogation de l'employeur

Bonjour,

D'après ce que je comprends, l'entreprise vous a payé 90 % de votre salaire brut les 30 premiers jours de votre arrêt de travail et 66,6 % du brut les 30 jours suivants, et au moment de la prise en charge de l'organisme de prévoyance directement auprès de votre employeur (subrogation), l'entreprise régularise la situation en vous retenant ce que je comprends comme étant une "avance" sur le règlement de vos droits.

Si c'est bien cela, il ne me semble pas qu'il y ait matière à réclamation, sauf à considérer qu'en étant malade vous puissiez gagner plus qu'en travaillant ?

Bien cordialement,