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Droit de la consommation

Facturation d'un téléphone qui m'a été volé
Litige avec un opérateur telecom (internet, téléphonie, satellite...)

bonjour, j'ai commandé par téléphone le 1er juillet l'iphone4 qui m'a été volé avec violence le 13 juillet suite à un dépot de plainte à la gendarmerie j'ai demandé par lettre ar à SFR de ne pas me facturer l'iphone hors le 20 aout il me l'on facturé pour un montant de 339.90 euros + ma consommation est ce que je peux faire opposition au prélevement du télephone et réglée que ma consommation. Je ne fais qu'appeler sfr pour qu'il ne me prèleve pas il me dise qu'il vont me faire un avoir mais que je dois attendre que l'on m'appelle et le prélevement est prévue pour le 5 septembre. Merci pour votre réponse


Question posée le 23/08/2011

Par Karine

Département : (20)


Mots clés de cette question :assurance vol téléphoneindemnisation du volmise en oeuvre d'une assurancevol d'un téléphone portable
Date de la réponse : le 26/08/2011

Bonjour,

Sans assurance contre le vol souscrite auprès de votre opérateur vous ne pouvez prétendre à une indemnisation du téléphone.

Je vous invite à vous reportez aux conditions générales de vente de votre contrat.

Si vous avez souscrit une assurance couvrant votre téléphone mobile contre le vol, vous devez déclarer immédiatement la perte ou le vol de votre mobile auprès de votre assureur pour connaître la démarche à suivre et les garanties auxquelles vous avez droit.

Le paiement initial du téléphone n'as rien à voir avec l'indemnisation. La procédure fonctionnant en deux temps il est normal que votre téléphone vous soit facturé. Suite à la mise en 'uvre de votre assurance contre le vol vous serez ensuite indemnisé ou bien le téléphone vous sera remplacé.

Bien à vous.

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