Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de l'immobilier

Litige après signature du ccmi
Construction, travaux, relations avec les artisans

Bonjour,

Nous avons signé un contrat de construction de maison individuelle en juillet 2015 et avons versé un acompte de 3800€. Nous avons signé le compromis de vente du terrain en août. Terrain que nous avons trouvé seuls.
Le PC a été déposé fin septembre, les pièces complémentaires déposé que début décembre pour un retour positif mi décembre 2015. Nous avons entre temps remarqué beaucoup d'erreurs de la part de la commerciale. Le constructeur n'a rien voulu entendre.
Elle avait fait une simulation de prêt auprès du crédit foncier il y a un an. Aujourd'hui, nous ne pouvons plus bénéficier de notre apport et mon conjoint perd son travail en août.
Nous avons envoyé un premier refus de prêt au constructeur qui nous a répondu qu'il en en voulait un du crédit foncier comme indiqué dans le contrat. Nous leur avons fournis ce deuxième refus de prêt mais ils continuent de nous demander de verser 15% du prix de la maison pour couper le contrat.
Quelles solutions avons nous?

Merci d'avance.


Question posée le 26/05/2016

Par Thoam1

Département : Seine-Maritime (76)

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK