Changement planning
Conditions de travail (horaires, sécurité…)

Bonjour, je suis actuellement en congé maternité, je reprends le travail en septembre mais mon employeur ne veut/peut pas me donner mes horaires avant mi aout. Le problème est que j'ai besoin de les connaitre pour la nounou de ma petite. Je voulais savoir si mon employeur a un délais obligatoire a respecter pour me donner mon nouveau planning?

Question posée le 25/05/2016

Par Hanayss

Département : Finistère (29)

Mots clés de cette question :choix des horaires de travailcongé parental d'éducation à temps partielhoraires de travailretour de congé de maternité

Bonjour,

En matière de répartition de la durée du travail, sauf si vous étiez à temps partiel et/ou si un accord collectif le prévoit, il y a peu de contraintes pour l'employeur.

Vous avez par contre la ressource de demander à votre employeur un congé parental d'éducation à temps partiel, mais en dehors du fait que cela ne vous intéresse pas nécessairement d'avoir un temps partiel donc un salaire partiel, cela ne répondrait qu'imparfaitement à votre demande.

La jurisprudence considère que si l'employeur et obligé d'accorder ce congé parental à tems partiel, c'est lui qui peut fixer les jours travaillés ou non, indépendamment des nécessités familiales auxquelles ce temps partiel devrait permettre de faire face.

Bien Cordialement,