Droit de la famille

Arriere pension alimentaire
Pension alimentaire - garde des enfants

bonsoir mon epouse est passée au tribunal l'année derniere car son ex ne lui versais pas de pension alimentaire pour son fils.au mois de juin 2015 elle as reçu le jugement,il doit verser 380 euro de pension alimentaire,et des arrieres qui s'elevent a 2400 euros.Il as payer le mois d'apres 1200 euros pour les arrieres ensuite plus rien jusqu'en novembre,ensuite il as commencé a verser 20 euro par mois sur les arriéres,mon epouse voudrais recuperer la somme compléte sachant que son ex a les moyens .peu elle faire quelque chose a se sujet.cordialement

Question posée le 23/05/2016

Par Droopy68

Département : Haut-Rhin (68)

Mots clés de cette question :pension alimentaire; saisie

Par Martin MAJEAN (Avocat)

Bonjour Monsieur,

Il est toujours possible d'adresser au débiteur une mise en demeure de payer la somme totale due; si celui-ci ne s'exécute pas spontanément, il faut alors recourir à un huissier qui peut diligenter une saisie (de biens, de salaires,...).

EN espérant avoir répondu à votre interrogation.

Cordialement

Martin MAJEAN
Avocat

Martin MAJEAN (Avocat)
29 rue Jean Mieg
MULHOUSE 68100
Tél : 0369767000