Suivi de conjoint et rupture conventionnelle
Démission

Bonjour,

Mon employeur me dit que mon souhait de démission pour suivi de conjoint est incompatible avec une rupture conventionnelle. Je suis surpris.
Qu'en pensez-vous?

Merci

Question posée le 22/05/2016

Par Skaroubi

Département : Yvelines (78)

Mots clés de cette question :démissionmotif légitime rupture conventionnelle

Bonjour,

C'est vraiment du n'importe quoi.

Votre employeur n'a pas très envie de conclure une convention de rupture avec vous, car cela lui reviendra moins cher d'attendre votre démission,, puisqu'il sait que vous allez le quitter pour suivre votre conjoint...

Consolation : votre démission fera partie des "démissions légitimes" qui vous permettront d'être prise en charge par Pôle Emploi au même titre qu'un licenciement.

Bien Cordialement,