Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de l'immobilier

Pour quels raisons un membre du conseil syndical peut-il être radié?
Problèmes de copropriété et syndic

Bonjour, J'habite dans un immeuble faisant partie d'une résidence de plusieurs tours. Nous sommes en copropriété et je suis membre du conseil syndical de notre copropriété depuis plusieurs années.Cette semaine se tenait l'assemblée générale de notre copropriété et je n'ai malheureusement pas pu y assister pour des raisons personnelles.Je n'ai malheureusement pas pu non plus transmettre mon pouvoir à quelqu'un pour cette assemblée.Je ne manque habituellement pas les réunions, j'étais présente à la dernière d'ailleurs et à la précédente assemblée général également.
En rentrant ce week-end à mon domicile un autre membre est venu m'annoncer que du fait de mon absence et de la non transmission de mon pouvoir j'avais été radié du conseil syndical lors de l'assemblée générale. Est-ce légal?Mon absence est-elle une raison suffisante pour mon renvoi?Et quels seraient sinon les raisons valables de ce renvoi? Le conseil peut-il prendre cette décision sans que je sois présente?
Merci d'avance


Question posée le 16/05/2016

Par Titine3011

Département : Oise (60)

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK