Droit de la famille

Droit de garde alterné
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour
Mon conjoint est passé au tribunal avec son exe conjointe avec qui il a eût une fille, il en a été conclu d'un montant de pension
En ce qui concerne les temps de garde du papa (mon conjoint) cest décide à l'amiable, il prend sa fille tous les weekend
Mais depuis quelques semaines arrive le week-end où elle ne lui répond pas aux SMS ét donc cela fait des semaines quil na pas vu sa fille
Que peut il faire ? Pour obliger son exe conjointe à le lui laisser prendre sa fille le week-end ?
Merci

Question posée le 15/05/2016

Par Elite68

Département : Haut-Rhin (68)

Mots clés de cette question :garde des enfants

Par Martin MAJEAN (Avocat)

Bonjour Madame,

Cela dépend totalement du jugement qui a été rendu; s'il n'a prévu qu'un droit de garde à l'amiable il ne permet pas de contraindre son ex-conjointe.
La seule solution dans ce cas serait de saisir à nouveau le Juge aux Affaires Familiales pour fixer précisément son droit de visite et d'hébergement.
Je me tiens à votre disposition pour une telle procédure si vous le souhaitez.

Cordialement

Martin MAJEAN (Avocat)
29 rue Jean Mieg
MULHOUSE 68100
Tél : 0369767000