Droit de la famille

Adoption

Bonjour
Je suis maman célibataire depuis le début de ma grossesse. ma fille n a pas été reconnu par son père biologique et ne fait en aucun cas partie de sa vie. Aujourd'hui je suis en couple et je souhaite que mon conjoint devienne le papa de ma fille. Quelles sont les démarches à faire? Est ce qu'une simple reconnaissance à la mairie est suffisante ou bien devons nous procéder à une adoption plénière? je vous remercie

Question posée le 15/05/2016

Par Sam

Département : Meurthe-et-Moselle (54)

Mots clés de cette question :adoption simple conditionsplénière

Par Valérie DOEBLE (Avocat)

Madame,

En continuité de votre message, je tiens à vous informer qu'il convient d'engager une procédure soit une adoption simple ou une adoption plénière, étant précisé que certaines conditions doivent être remplies concernant l'âge de l'enfant, des parents, statut marital....Il convient de se faire aider par un avocat pour s'informer sur les démarches et engager la procédure.

Valérie DOEBLE (Avocat)
26, Avenue Robert Schuman
METZ 57000
Cabinet : Valérie DOEBLE
Tél : 06.14.12.43.98
Fax :