Accidents et indemnisations

Droits à une indemnisation ?
Accident avec dommages corporels

Bonjour,
Ayant acheté une paire de chaussures il y a quelques mois dans un grand magasin, il s'avère qu'il y avait un défaut de fabrication, une pièce ne tenait absolument pas. Direction la boutique, qui, à défaut de pouvoir réparer la paire, m'a donné une paire neuve. Je ne les essaie pas, puisque semblable à la 1ère paire, donc aucune raison qu'il y ait un soucis de taille.
Sauf qu'il y a 2 jours, je met mes chaussures et le 1er pas m'a fait faire un vol plané total.
Résultat : arrêt maladie car en tombant je me suis fait très mal au dos + une veste en cuir foutue car en tombant le coin de ma table à déchirer le tissus (ma tête n'est pas passé loin du coin de la table d'ailleurs).
Les raisons de mon vol plané : des chaussures, certes, en cuir, mais donc le talon est en plastique et totalement lisse.

Dans mon cas de figure, quels sont mes droits ?

Question posée le 11/05/2016

Par Stephanie

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :consommateurindemnisation

Par Mathieu WEYGAND (Avocat)

Chère Madame,

Il peut être opportun d'écrire au commerçant pour demander une indemnisation.

Pouvez-vous à cette fin me transmettre copie de vos factures d'achat et d'échange; de l'arrêt de travail ?

Dans votre attente,

Bien cordialement

Mathieu WEYGAND
Avocat,
Cabinet ANSTETT-PAVOLINI Avocats associés
1 rue Job
67100 Strasbourg

Tel.: 03 88 40 56 10
Fax: 03 88 66 12 53
Case palais : 304
mail : m.weygand@avocats-anstett-pavolini.com

IMPORTANT:
Les informations contenues dans ce courriel sont strictement confidentielles.
The information transmitted contain confidential and/or privileged material.
Die in dieser E-mail enthaltenen Informationen sind streng vertraulich.

Photo WEYGAND Mathieu
Mathieu WEYGAND (Avocat)
25 boulevard Wilson, Cabinet SCHRECKENBERG
STRASBOURG 67100
Tél : 0787004974