Besoin d'un modèle de lettre ou de contrat ?

Plus de 6000 documents types gratuits sur Documentissime
Droit bancaire
Litige avec votre banque
J' ai fait un chéque à une personne qui ne devait pas être déposé, celle ci l'a déposé quand même et me voilà à découvert de 180000 euros ma banque n'ayant pas semblé bon de m'envoyer le courrier pour me le signaler et à oayé le chéque me mettant dans une situation précaire car je ne peux plus rien payer mon salaire couvrant mensuellement ce découvert énorme.il aurait mieux valu que je sois interdit bancaire et la banque parle de confiance (raison pour laquelle ils auraient payé) mais la confiance à ses limites car aujourd'hui ils ne me prêtent pas cette somme pour revenir à une situation viable, la je vais me retrouver à la rue si je ne peux rien payer
Ma question est simple la banque est elle fautive de ne pas m'avoir envoyé ce courrier qui donne 5 jours pour approvisionner le compte et me mettre en interdiction bancaire et d'avoir payé ce chéque ce qui me met en danger?
Merci de votre aide
Question posée le 11/05/2016
Par Sabine
Département : Gironde (33)
Par Mathieu WEYGAND (Avocat)
Chère Madame,
A moins que vous disposiez d'un découvert autorisé de 180.000 €, la banque n'était pas censée débiter le chèque émis en l'insuffisance d'actif.
Je reste à disposition pour toute contestation.
Il sera nécessaire de me transmettre les conditions générales de votre compte courant ainsi que les conditions particulières.
Bien cordialement
Mathieu WEYGAND
Avocat,
Cabinet ANSTETT-PAVOLINI Avocats associés
1 rue Job
67100 Strasbourg
Tel.: 03 88 40 56 10
Fax: 03 88 66 12 53
Case palais : 304
mail : m.weygand@avocats-anstett-pavolini.com
IMPORTANT:
Les informations contenues dans ce courriel sont strictement confidentielles.
The information transmitted contain confidential and/or privileged material.
Die in dieser E-mail enthaltenen Informationen sind streng vertraulich.
Tweet |