Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit du travail

Ecrire une lettre avant entretien préalable?
Sanction disciplinaire

Bonjour,
Je viens de recevoir ma convocation pour un entretien en vue d'une licenciement pour faute vu que j'ai été mis à pied (pour le même motif).
Pour ma défense et tenter une recasement, j'aimerais rédiger une longue lettre que j'explique en détail, motifs et que je présenterai au moment venu. Est ce faisable?
Merci :)


Question posée le 10/05/2016

Par Sapin33

Département : Gironde (33)

Par Mathieu WEYGAND (Avocat)

Date de la réponse : le 12/05/2016

Cher Monsieur,

Il est absolument nécessaire de contester immédiatement par courrier AR la faute qui vous est reprochée.

Je suis à votre disposition pour étudier votre courrier, le modifier le cas échéant ou rédiger un courrier à votre employeur de contestation.

Bien cordialement

Mathieu WEYGAND
Avocat,
Cabinet ANSTETT-PAVOLINI Avocats associés
1 rue Job
67100 Strasbourg

Tel.: 03 88 40 56 10
Fax: 03 88 66 12 53
Case palais : 304
mail : m.weygand@avocats-anstett-pavolini.com


IMPORTANT:
Les informations contenues dans ce courriel sont strictement confidentielles.
The information transmitted contain confidential and/or privileged material.
Die in dieser E-mail enthaltenen Informationen sind streng vertraulich.

Photo WEYGAND Mathieu
Mathieu WEYGAND (Avocat)
25 boulevard Wilson, Cabinet SCHRECKENBERG
STRASBOURG 67100
Tél : 0787004974
Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK