Droit de la famille

Que faire après 7 mois de silence
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour,
Cela fait 7 mois que le papa n a pas donné de nouvelle a ses enfants (9 et 6 ans), nous sommes passé au tribunal au mois de février.
C est moi qui est la garde, mais dans le jugement c est bien stipulé que c est a lui de contacter c'est enfants.
Donc que puis-je faire? Car je ne comptes pas laisser cela ainsi.
Dans l attente de votre réponse.
Cordialement

Question posée le 09/05/2016

Par Maeloan45

Département : Val-de-Marne (94)

Mots clés de cette question :père desinteressé

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Chère Madame,

La loi est faite actuellement de telle façon qu'il n'y a pas d'infraction pénale pour un parent à ne pas considérer ses enfants. Le fait de ne pas les appeler, ne pas les voir, ne pas s'intéresser à eux n'est pas sanctionné. Seule l'absence de versement de la pension alimentaire est punissable.
vous pouvez seulement tenter de le joindre pour lui expliquer qu'il doit s'intéresser à eux pour leur bien être.
sinon, il ne faut pas trop insister et vous occuper d'eux au mieux.

Votre bien dévouée.

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113