Comment contester un avertissement ?
Sanction disciplinaire

Bonjour
Ma société cherche à me faire partir. Mon responsable m'a adressé un avertissement au motif que je n'aurais pas répondu à une de ses questions. J'ai contesté par AR car j'ai bien la preuve que je lui ai répondu. Il maintient l'avertissement. Les RH et le PDG ne veulent rien savoir et m'informent que je dois voir le point avec lui. Quels sont mes recours sachant que j'ai la preuve que l'accusation est fausse ? Merci

Question posée le 07/05/2016

Par Ulysse

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :recourssanction disciplinaire

Bonjour,

Si votre entrevue avec votre responsable ne donne rien (aménagez-vous la preuve de son existence), la seule chose que vous puissiez faire c'est contester cet avertissement devant le conseil des prud'hommes.

Sachant que la plupart des employeurs n'apprécient guère ce recours parfaitement légal mais qui met en cause leur autorité ou celle de leur hiérarchie, et que cela peut être un bon moyen de figurer sur une "black liste" de licenciables en cas de plan social ou autre.

Bien cordialement