Droit de la famille

Urgent
Divorce - séparation

Bonjour, mon jugement prévoyant que le père bénéficie d'un droit de visite et d'hébergement les fins de semaines paires , du vendredi 16h30 au lundi rentrée des classes ou ouverture de la garderie, dit que l'hébergement s'étendra aux jours fériés précédant ou suivant les milieux et fins de semaine, le 5 mai 2016 étant férié et le 06 mai 2016 l'école faisant le pont, je souhaite savoir à quel moment le père doit récupérer l'enfant et à quelle heure? Est-ce mercredi après la classe à 11h30, 16h30 après le centre de loisir? ou vendredi à 16h30? Merci d'avance

Question posée le 02/05/2016

Par Liliaethan

Département : Seine-et-Marne (77)

Mots clés de cette question :DVH étendu les jours fériés.

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Bonjour,

Il est impossible de vous donner une réponse précise puisque le jugement n'a pas prévu de modalités horaires précises.
il faut donc s'arranger.
visiblement le père a droit de garder les enfants du jeudi 05 mai 2016, jour férié à la fin du week end, car l'école fait le pont officiellement le vendredi 06.
A mon sens, vous pouvez convenir d'un "passage de bras" le jeudi matin ou le mercredi soir. Il n'y pas de raison que cela débute le mercredi midi, sauf si cela vous arrangeait puisque mercredi n'est pas férié.

votre bien dévouée.

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113