Droit de la consommation

Cumul de crédits à la consommation
Surendettement

J'ai mes beaux-parents qui ont cumulé 7 crédits à la consommation pour un montant total d'environ 24.000 euros. Nous le savons depuis 2 mois et essayons de trouver des solutions pour payer tous les mois. ils sont propriétaires Mr a 80 ans et Mme a 76 ans. ils ont environ 1.200 euros de retraite par mois et environ 850 euros de remboursements de crédits par mois.
Je voulais savoir comment est il possible de cumuler autant de crédits ? leur banque n'a t elle pas été contacté par les organismes de crédits lors de leurs signatures pour savoir s'ils étaient solvables ? n'y a t il pas une loi qui protège les personnes âgées et donc faibles à contracter des crédits ? Nous ne savons plus auprès de qui nous tourner ?

Question posée le 02/05/2016

Par Anny

Département : Alpes-Maritimes (6)

Par Delphine DOUSSAN (Avocat)

Bonjour,

Etant donné les dettes de vos beaux-parents, il me semble qu'une procédure de surendettement pourrait être opportune.
Pour ce qui concerne les crédits, il y a effectivement de nombreuses lois qui protègent les consommateurs et il est tout à fait envisageable d'étudier leur dossier pour voir quelles seraient les obligations non respectées par les organismes prêteurs.

Bien cordialement,

Delphine DOUSSAN
Avocate au Barreau de Grasse

41/43 avenue Auguste Renoir
Les Terrasses du Parc
Bâtiment B
06800 Cagnes sur mer
Tel : 07 88 04 72 48
Fax : 09 72 47 12 37
cabinet@avocat-doussan.fr
www.avocat-doussan.fr
Case Palais 324

Photo DOUSSAN Delphine
Delphine DOUSSAN (Avocat)
26 rue Berlioz, Palais Cellini
Nice 06000
Cabinet : Cabinet d'avocats DOUSSAN
Tél : 0788047248
Fax : 09 72 47 12 37