Droit pénal

Menace d'un medecin
Procédure

Bonjour mon père est actuellement hospitalisé a l hôpital et celui ci veut rentrer a son domicile. Le médecin de l hôpital veut le faire aller en maison de retraite. Pour ma part je suis le désir de mon père et voudrait un essai a domicile avec les aides qu'il a droit avant de le placer en hepad. Le médecin a t il le droit de me menacer de tribunal de grande instance, et de me dire que je vais contre la loi vu que je ne donne pas mon accord pour la maison de retraite.

Question posée le 30/04/2016

Par Sylcaramel

Département : Finistère (29)

Mots clés de cette question :placement sans consentement en maison de retraite

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Monsieur,

il est difficile de donner une réponse précise à un dossier complexe.
Essayer de reprendre le dialogue avec le médecin, si possible, pour comprendre sa position qui relève peut être des risques pour la santé de votre père.
en cas de problème, vous pouvez saisir le conseil de l'ordre des médecins de vos observations.
si votre père a encore toute sa raison, et qu'il peut être suivi par vous et du personnel à domicile, l n'y a pas de raison de s'y opposer. le médecin tentera peut être de la faire placer sous tutelle avec une association comme tuteur pour faire admettre son idée. vous pourrez vous y opposer devant le juge.
votre bien dévoué.

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113