Droit du code de la route

Amende par un policier sans justification
Amendes et contraventions

bonjour,
aujourd'hui en voulant m'inserer dans un rond point la voiture qui était juste devant moi s'est arreter et je me suis trouver a moitier inserer dans le rond point mais en meme temps un autre vehicule est arriver sur moi en claxonnant et fesant des geste de la main, j'ai lever ma main de meme parce que j'avais pas compris pourquoi il fesait ça puis il s'est mi a me suire avec ses syrénes...
j'ai par la suite compris que c'était la police
ils m'en arreter sans montrer leur plaques ou montrer leur identité il ont pris mes papier
ils ont nier tout ce qui été arriver et remplacer par vous avez refuser la priorité alors que c'était pas le cas.
ils sont parti dans leur voiture et ils m'en demander d'attendre, moi je penser qu'ils allait juste vérifier mes papier, mes ils sont revenu on me disant vous aller recevoir votre contravention par la poste et il sont parti...
au final je me retrouve sans rien sous la main, je sait pas de quoi je vais avoir une contravention, je sait rien..

Question posée le 25/04/2016

Par Mali

Département : Meurthe-et-Moselle (54)

Mots clés de cette question :contestationperte de pointsrefus de priorité

Par Nadia SEBAN (Avocat)

Bonjour,
Vous avez probablement été verbalisée pour refus de priorité et devriez recevoir l'amende par courrier d'ici une dizaine de jours maximum.
Cette infraction est punie d'une amende et d'une perte de 4 points sur le permis de conduire.
Il vous est possible de la contester en suivant les formes prescrites sur l'avis de contravention?
Cdt,
Me SEBAN, Avocat à la Cour
http://www.maitreseban.fr/

Photo SEBAN Nadia
Nadia SEBAN (Avocat)
67 Avenue Kléber
Paris 75116
Tél : 0145059387