Droit de la famille

Pension alimentaire
Pension alimentaire - garde des enfants

Je suis divorcé depuis 2005
Un jugement récent oblige mon ex femme à me tenir au courant de la situation professionnelle de mes fils dont elle a la garde et ce deux fois par an.
Mes deux fils ont 23 et 21 ans, le plus jeune travaille, quant à l'autre mon ex épouse ne m'adresse rien le concernant.
Comment puis l'obliger à me tenir informé de la situation professionnelle du fils qui ne travaille pas.
Je compte lui adresser une lettre recommandée, mais en cas de non réponse, quel autre recours pourrais je utiliser (huissier...). J'avais essayé il y a un an de faire intervenir un avocat pour le même problème, aussi j'aimerai en faire l'économie cette fois, car cela visiblement ne permet pas de résoudre le problème.
Bien sûr de sa réponse dépendra la poursuite ou non du versement de la pension alimentaire.
d'avance merci

Question posée le 18/08/2011

Par Eric

Département : Aube (10)

Mots clés de cette question :juge aux affaires familialesjugement de divorcepension alimentairepension alimentaire et enfant majeur

Bonjour,

Si le jugement n'est pas respecté je vous invite à écrire en recommandé au juge aux affaires familiales afin de l'informer de la situation. S'il y a un jugement, la décision a force exécutoire, il est donc possible de recourir à un huissier afin de faire appliqué le jugement.

Attention ! même si l'"enfant" travaille, que ce soit en intérim, en CDD ou en CDI, le parent concerné n'a absolument pas le droit, de son propre chef, de cesser les versements de pension alimentaire sans décision du juge de la famille.

Bien à vous