Congés maladie
Conditions de travail (horaires, sécurité…)

Bonjour,

Est-ce qu'un salarié qui se trouve être en arrêt maladie ( inférieur à 48h) peut revenir sur son lieu de travail de sa propre initiative ?

Quelle loi lui interdit ?

Merci

Question posée le 23/04/2016

Par Authie

Département : Somme (80)

Mots clés de cette question :arrêt maladieconditionretour au travail avant terme

Bonjour,

Rien ne vous interdit de revenir au travail avant la fin de votre arrêt de travail de 48 H., mais il sera plus prudent, pour des questions de responsabilité, de revenir avec un certificat médical du médecin qui vous a arrêté précisant votre aptitude à reprendre le travail une journée avant la fin de cet arrêt maladie de courte durée.

Votre employeur pourrait l'exiger.

Bien cordialement