Nombre d'heures un peu flou
Conditions de travail (horaires, sécurité…)

Bonjour, je débute un CDD de 6mois (avril>sept) 35h. Jai beau calculer jne retombe pas sur mes pattes &la vague impression de me faire rouler dans la farine.
Horaires: 9h-18h et 1semaine /2 RTT le vendredi. Soit 1semaine de 40h puis 1 de 32h. Lentreprise supprime les RTT mi avril à fin août contre une 6ème semaine de vacances en avril. Bonne idée direz-vous mais ca fait faire du 40H semaine
Jai donc droit à 2RTT /mois. Je déduis l'unique RTT eu en avril+le6 mai (pont)+ 6eme semaine de vacs(5)+ surement 1RTT fin août & 2 en Septembre =10RTT utilisés sur 12
Je ne comprends pas pourquoi cette semaine, je n'ai pas droit à mon RTT notamment (22/04). Jai beau calculer les heures que je vais effectuer les prochains mois, on est bien au dessus. Ceux même après déduction des RTT pris en amont. Ma fiche de paie indique 151,67h

Si quelqu'un peut m'aider. Merci

Question posée le 20/04/2016

Par Clairett

Département : Paris (75)

Par Caroline THOMELET (Avocat)

Bonjour

151 h67 par mois = 35 heures par semaine. Dans tous vos calculs il faut surtout vérifier pour la période litigieuse si vous avez fait plus de 35 heures telles qu'organisées. Celà n'apparait pas clairement dans ce que vous indiquez. Calculez comme si vous deviez travailler normalement le nombre de RTT puis ensuite en faisant la moyenne des jours non travaillés.