Droit de l'immobilier

Substitution
Achat-vente d'un bien immobilier

quel est le texte exact à porter sur compromis d'achat à mon nom pour une substitution au profit d'une s.c.i. en cours d'immatriculation
merci

Question posée le 16/08/2011

Par Lengagne

Département : Hérault (34)

Mots clés de cette question :avenant au compromiscompromiscompromis et SCISCIsci achat immobilier

Bonjour,

Il est possible de modifier un compromis par un avenant, s'agissant d'un contrat qui obéit à la règle de "l'autonomie de la volonté", autrement dit, de la seule volonté des parties au contrat.
Le parallélisme des formes implique généralement que celui de l'agence ou du notaire (ou du particulier) qui a rédigé le compromis, soit également le rédacteur de l'avenant, contresigné par toutes les parties. Il faudra indiquer sur l'avenant que le compromis est signé entre le vendeur et la SCI unetelle en cours d'immatriculation.

Bien à vous