Droit de la famille

Arrêt de la pension alimentaire
Pension alimentaire - garde des enfants

bonjour
je ne vois plus mon fils depuis plusieurs années et aujourd'hui il ne veut même plus me parlé même part mail.je ne sais pas ce qu'il fait ni se qu'il devient donc je veut arrêté la pension car a par récupéré l'argent je ne sert plus qu'a sa. je pense que aujourd'hui il doit travaillé et s'est pour cela qui ne veut plus me parlé comment je peut faire pour arrête cette pension alimentaire????????
salutations

Question posée le 06/04/2016

Par Jpg

Département : Eure-et-Loir (28)

Mots clés de cette question :difficultés relationnellesenfantpension alimentaire

Par Daniel GAUTHIER (Avocat)

Il est difficile de répondre à cette question sans connaître la situation de la personne qui la pose. Si elle paie une pension alimentaire, celle-ci a du être fixée par un juge, mais dans quelle circonstance? Il peut s'agir d'une décision dans le cadre d'un divorce (ordonnance de non-conciliation, jugement de divorce), mais aussi d'une décision organisant les modalités d'exercice de l'autorité parentale.

L'arrêt du paiement de la pension alimentaire ne peut être décidé que par un juge, mais ne peut être justifié par le simple fait que le parent n'ait plus de relation avec l'enfant.

Si la décision initiale prévoit un droit de visite et d'hébergement qui ne peut s'exercer, c'est cette question qu'il faut traiter, mais la contribution à l'entretien et l'éducation de l'enfant est une obligation pour tout parent, même dans un contexte difficile.

Daniel GAUTHIER (Avocat)
14, route du Port de Goulée 33340 VALEYRAC
VALEYRAC 33340
Tél : 0556738965