Droit de la famille

Pension alimentaire obligatoire ?
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour,nous sommes en séparation depuis le 15 mars je vis seule avec ma fille de 3 ans et mon conjoint ne veut pas nous aider financièrement tant qu'un papier ne l'y obligera pas. je vais prendre rdv avec le JAF mais ca prendra du temps, et en attendant je peux faire quelque chose ? Merci d'avance

Question posée le 03/04/2016

Par Lylydu94

Département : Val-de-Marne (94)

Mots clés de cette question :aidepension alimentaire

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Chère Madame

Vous avez la possibilité d'obtenir l'allocation CAF dite de soutien familial. Dans ce cas, il faudra prouver que vous avez déjà saisi le JAF compétant d'une demande de pension alimentaire et attesté que vous ne recevez pas de pension du père.

Je suis à votre disposition pour établir votre dossier et éventuellement écrire à Monsieur pour lui demander de payer.

Actuellement sur CRETEIL la juridiction est très encombrée et cela peut mettre presque un an pour aboutir à un jugement.

votre bien dévouée

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113