Droit de la consommation

Arret d'édition d'un chéquier
Litige avec votre banque

Bjr. La banque peut-elle arreter d'éditer mon chéquier sans m'en avertir au préalable ?

Question posée le 11/08/2011

Par Anny

Département : (97)

Mots clés de cette question :arrêt de l'édition de chequierschèque bancairechèque sans provisioninterdit bancaire

Bonjour,

Si votre banque rejette un chèque que vous avez émis, sans provision, vous devenez interdit bancaire, c'est-à-dire interdit de chéquier. Vous n'avez plus le droit d'émettre de chèque. L'interdiction concerne tous vos comptes, dans toutes les banques. Sauf régularisation, l'interdiction dure 5 ans

La banque doit au préalable vous informer de la situation avant l'arrêt de l'édition de vos chéquiers.

Bien à vous.