Droit de l'immobilier

Expulsion fjt
Logement loué : résiliation du bail

Bonjour,

Je réside actuellement dans un foyer pour jeunes travailleurs depuis un an.
On m'a demandé d’effectuer une demande de renouvellement, ce que j'ai fait.
En sortant du travail, je trouve dans ma boite aux lettres un courrier me demandant de quitter le foyer dans un délai de 1 mois, car j'ai dépassé 25 ans (j'ai eu 26 ans cette année).
Mon loyer est toujours payé et je n'ai jamais causé de problème.

- Est-ce que c'est légal ?
- Si je ne trouve pas de solution d’hébergement dans un mois, peut-on me jeter à la rue sans me donner le temps de trouver un logement ?

Cordialement,

Veronique

Question posée le 30/03/2016

Par Vero89

Département : Paris (75)

Bonjour,

les foyers de jeune travailleurs sont ouvert jusqu'à 26 ans. Toutefois votre bailleur était tenu de respecter un délai de préavis ( ce préavis est normalement de 6 mois Loi 89-462 du 6 juillet 1989)

Bien cordialement