Droit de la consommation

Non paiement credit
Surendettement

Bonjour à vous

Alors voilà, un membre de ma famille à contracté un crédit pour l'achat d'un voiture qu'il n'a jamais payé. Il à rendu la voiture au garage et ensuite est parti vivre dans un autre pays. Je vous parle de cela il y à 6 ans. Il avait également fais des chèque en bois.

Concernant les chèques en bois, je pense qu'il est été interdit bancaire pendant 5 ans ?

Ma question est la suivant : Comment cela se passe t'il par rapport au non paiement de crédit ? Peut-il revenir vivre en France sans "problème" liés à se qu'il à fait ?

Merci de vos réponse.

Question posée le 29/03/2016

Par Mzelle_d

Département : Val-d'Oise (95)

Bonjour,

ce membre de la famille peut revenir en France. Toutefois il est possible qu'il ait fait l'objet d'une condamnation en raison de la violation de son obligation contractuelle. Je ne crois pas qu'il sera arrêté en revenant en France mais il est probable qu'il trouvera des correspondances plutôt inquiétantes ( Avis d'huissier, signification..)

Restant à votre disposition