Avertissement et contestation
Sanction disciplinaire

Bonjour,

J'ai eu un avertissement de mon employeur j'ai signé un CDI il y a un an, et de nouvelles tâches, totalement différentes de ma mission initiale se sont greffées, mon contrat de travail n'a pas changé. Peut me reprocher des faits sur ces nouvelles missions alors que je ne suis pas sensée les faire?
Certains faits, me sont à juste titre reprochés, il y a d'autres choses que je conteste car ils ne sont normalement pas prévus dans ma mission et d'autant plus qu'on me demande de faire plus de choses avec autant de temps.
On me reproche des choses qui datent d'il y a 6 mois,je n'avais pas été formée à certains outils internes, je ne pouvais donc pas le faire seule. Mon responsable s'est aperçu de cette erreur récemment et me le reproche maintenant.
Par manque de temps, j'ai bâclé certaines formalités et on me le reproche. Quels sont mes recours, en sachant que je sais d'avance que toute réaction de ma part sera suivie de sanctions (refus de poser mes RTT, refus de congés,...)

Question posée le 19/03/2016

Par Missyou

Département : Ille-et-Vilaine (35)

Par Quentin BLANCHET MAGON (Avocat)

Un peu complexe de répondre sans plus d'informations. Sachez toutefois que les fautes disciplinaires se prescrivent après 2 mois de leur connaissance. Il semblerait que les fautes qui vous sont reprochées si elles sont disciplinaires sont donc prescrites.

Photo BLANCHET MAGON Quentin
Quentin BLANCHET MAGON (Avocat)
25 boulevard de la liberté
RENNES 35000
Tél : 0299632685