Droit de la famille

Refus d'une maman de laisser son enfant voir le papa
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour, Mon ami est séparé de la mère de son fils depuis bientôt un an. Ils ne sont encore pas passés devant un juge pour la garde de leur enfant. Et temps que ce ne sera pas le cas, la maman de l'enfant empêche mon ami de prendre son fils ne serait-ce que pour quelques heures sous prétexte qu'elle ne veut pas que je puisse rencontrer leur fils (je suis moi-même maman deux ados). Que doit faire mon ami pour pouvoir voir son enfant en toute légalité ?
Merci par avance de votre aide

Question posée le 18/03/2016

Par Af

Département : Rhône (69)

Mots clés de cette question :droit de visite et d'hébergementenfants naturels

Par Nicolas BONNET (Avocat)

Madame,
Votre ami n'a d'autre ressource que de saisir le juge aux affaires familiales d'une demande de fixation des modalités d'exercice de son droit d'accueil (ou droit de visite et d'hébergement).
Dans l'intervalle, si vous êtes réellement le problème pour la mère, il faudrait qu'il recherche une solution amiable transitoire avec elle ; recevoir son fils chez ses parents à lui par exemple.
Nicolas Bonnet, avocat au barreau de Lyon.

Photo BONNET Nicolas
Nicolas BONNET (Avocat)
25, avenue Henri Barbusse
Villeurbanne 69100
Cabinet : Cabinet d'avocat Nicolas Bonnet
Tél : 0478688393
Fax : 0478688469