Droit des affaires

Affaire création de site /
Contrats commerciaux

Bonjour,
J'ai reçu le courrier de l'avocat déplorant les inexécutions suivantes:
- Aucun nom de domaine, Aucun hébergement, Aucun référencement
- Seulement 50 photos au lieu de 100 dans la page des photos, Aucune page d'accueil, Site non crée, Site infecté

Le site web a été mis en place et validé par le client début Décembre 2010.

Pour information, j'ai ce client le jour de mon mariage. Le client -photographe-. Ayant repris contact avec lui pour l'obtention du DVD des photos. Il m'a dit de lui donner 200 euro contre la mise à jour de son site web.
Après avoir diagnostiqué le problème de son PC portable, je lui ai demandé de me donner 30 euro.
Pas de facture émis, ni devis. Son avocat me demande de payer à ce client la somme de 1000€ pour la refonte de son site, 500€ pour la maintenance de son PC et 20€ payé à Google.
PS. J'ai répondu par une LAR demandant une preuve des sommes annoncées. J'ai reçu un second courrier me demandant de fournir les preuves du travail livré.

Question posée le 07/08/2011

Par Web77

Département : Hauts-de-Seine (92)

Mots clés de cette question :hébergementmise en ligne d'un sitenom de domaine

Bonjour,

Quel est l'objet de votre demande ??!

S'il vous faut fournir les preuves du travail livré, il est conseillé de joindre les justificatifs de paiement de mise en ligne du site, d'achat du nom de domaine, etc'

Cordialement.

Réaction de Web77

à 00:33:29 le 12-08-2011

Bonjour,
Pour répondre aux questions...
L'avocat me demande de rembourser son client les sommes annoncées ci-dessus, pourtant je n'ai pas reçu ses sommes. J'ai envoyé un courrier demandant la preuve des sommes annoncées. Il m'a répondu de lui envoyé les preuves de mon travail. J'ai bien ses preuves, mais ne connaissant pas les rouages de la justices, je veux savoir s'il est possible de fournir les preuves à un avocat qui vous somme de payer ce que vous ne devez pas, ou devra-je attendre que nous allons devant la barre pour apporter les preuves de mon travail.

Cordialement,

Web77