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Droit de l'immobilier

Client refuse de payer le solde après 2 reprises de malfaçon.
Construction, travaux, relations avec les artisans

Bonjour,

Je suis artisan peintre et suis confronté à un problème jamais arrivé en 8 ans d'exercice : Mes clients refusent de régler le solde de la facture en invoquant des malfaçons.

Comme je le fais dans ce cas, je prévois une date de réparation et demande au client de constater les malfaçons ET mes réparations pendant l'action. J'y suis retourné 2 fois, sans jamais pouvoir repartir avec un paiement.

- Les malfaçons maintenant invoquées me semblent surréalistes (débordement de 0.5mm, poussière retrouvée au pied d'un meuble etc...).

Questions :
- Le client a t-il le droit de retenir 60% du montant de la facture pour ces raisons ?
- A quel moment les malfaçons peuvent être jugées "Absurdes" ?
- Mes recours ?

Merci d'avance !


Question posée le 11/03/2016

Par Irrelevant

Département : Oise (60)

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