Reclassement professionnel

Bonjour,

Je suis infirmière dans la fonction publique hospitalière, je suis longue maladie depuis 1 an suite a une chute je me suis cassée 2 vertèbres. Mon employeur ne peut pas m'aménager de poste dois-je chercher par moi même un autre travail dans la fonction publique ou est-ce l'employeur? Si je ne retrouve pas un autre travail dans deux ans je serais en retraite anticipée pour handicap combien je toucherais de retraite invalidité.
Merci de me répondre.

Question posée le 10/10/2010

Par Frinezy

Par Maïlys DUBOIS (Avocat)

Cher Madame,
Vous n'avez pas à chercher vous même un autre poste de travail, il vous faut passer une visite médicale pour déterminer si vous êtes inapte à reprendre votre activité professionnelle, si vous êtes ou non consolidé, et quels postes de travail au sein de la la fonction publique hospitalière vous pouvez effectuer. Cette expertise est normalement sollicitée par votre employeur.

Photo DUBOIS Maïlys
Maïlys DUBOIS (Avocat)

Cabinet : Cabinet de Maître Maïlys DUBOIS
Tél : 0247602152