Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de la famille

Suspicion d abus de faiblesse
Succession et héritages

bonjour
nous savons que deux personnes se sont rapprochés de notre oncle 85 ans propriétaire de biens immobiliers, c est une personne qui a toujours été indépendant , célibataire, qui à toujours vécu seul, depuis deux ans, nous savons que son patrimoine qu il gérait parfaitement bien est en passe de disparaître tout doucement et par deux personnes que nous avons identifiés, nous avons demandé à la gendarmerie de déposer une plainte, ceux ci ont refusé prétextant que si, il avait toute sa tète on ne pouvait rien faire, mais maintenant les deux personnes qui font le nécessaire pour s approprier son patrimoine, mais sans s occuper de lui ce qui nous paraîtrait correct, ils ont délibérément changé d avocat de notaire de médecin insidieusement ils ont fait le nécessaire pour l isoler et ils ont réussi nous souhaitons porter plainte contre les deux individus pour suspicion d abus de faiblesse mais!!! comment démarrer merci pour votre retour PS nous ne sommes pas héritier


Question posée le 16/02/2016

Par Cestpasfacile

Département : Paris (75)

Date de la réponse : le 16/02/2016

Bonjour,

je vous conseille de saisir le procureur de la république par le biais d'un courrier recommandé avec accusé de réception.
Par ailleurs, vous expliquez que vous n'êtes pas héritiers de cette personne. Si, vous n'avez pas intérêt à agir, les forces de l'ordre ne peuvent prendre la plainte. En effet, la Loi ne permet de porter plainte pour une tierce personne.

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK