Droit de l'immobilier

Problème de voisinnage
Litiges entre voisins

Voici mon problème :
Je vis près d'un restaurant et les locataires se permettent systématiquement de se garer devant ma sortie de garage, estimant que si je veux sortir je n'ai qu'a aller les chercher dans leur commerce. Mon compagnon et moi même leur avons fait part a plusieurs reprises de notre désaccord mais rien n'y fait. Lorsque nous appelons la police, ils la voient arrivée de leur vitrine et évitent ainsi l'amende. Ils ne s'excusent même plus et nous prennent de haut sachant que nous sommes de jeunes gens. Cette situation s'accompagne de plusieurs autres incidents:tapage nocturne l'été dernier sur leur terrasse ; vol de biens personnels rangés dans le hangar du propriétaire(rendus depuis); menaces dans notre garage d'un de leur ancien associé a l'encontre de mon compagnon. Cela devient véritablement pesant à supporter et j'aimerais savoir si un recours juridique est possible.
Merci d'avance

Question posée le 13/02/2016

Par Cam

Département : Val-de-Marne (94)

Mots clés de cette question :Trouble anormal de voisinage/trouble de voisinage

Par Eric DESLANDES (Avocat)

Cette réponse a été supprimée par son auteur.

Par Eric DESLANDES (Avocat)

Oui un recours judiciaire est possible. Mais il faut préalablement réunir toutes les preuves de ce trouble anormal de voisinage: témoignages, photos, PV d'huissier.....

Je suis à votre disposition.

Respectueusement

Photo DESLANDES Eric
Eric DESLANDES (Avocat)
8 rue des Saints Pères
Paris 75007
Tél : 0140726045