Que faire quand on vous casse une pièce à une contre visite voiture

à ma contre visite, le contrôleur devait vérifier les flexibles de frein avant changé, mais le contrôleur m'a cassé une canalisation de frein arrière gauche et m'a laissé rentré à la maison sans frein (très dangereux).
j'ai fait réparer ma voiture et j'en ai eu pour 152€ qui doit payer ma facture ?
j'ai écrit au C.T et m'a répondu que cela arrivait rarement mais qu'il valait mieux que cela arrive à la contre visite que sur la route il se débine en sorte. que dois-je faire ?
merci d'avance.

Question posée le 10/10/2010

Par Cathia

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Madame,

Il semble que vous ayez un écrit du CT reconnaissant qu'il était à l'origine de la casse qui a eu lieu dans son atelier alors que vous n'étiez pas au volant, et qu'aucun garagiste n'avait repéré la moindre faille avant son intervention.

Il convient donc de lui adresser un courrier de mise en demeure de règler la somme de 152 euros dans le 15 jours, en faisant éventuellement appel à son assureur.

Indiquez qu'à défaut vous êtes prêts à saisir le Juge de Proximité par requête (c'est gratuit en principe si on se dispense d'un avocat), même si la somme est minime.

Votre bien dévouée

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113